Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

Plantes et Conscience (1)

Crystal 24.02.2015 12:22

Introduction :

Tout comme la lumière passe à travers l’eau, le son se propage dans l’air, et d’une manière similaire, la nourriture que nous mangeons est imprégné de ses propres vibrations subtiles et ceux qu’il a ramassé de l’environnement, il a été de plus en plus ainsi que toutes les personnes qui ont dans le manipulé le long du chemin. Toutes ces vibrations subtiles sont incorporées dans la conscience de la personne de manger la nourriture. Ainsi, nous pourrions dire que les plantes cultivées, préparés et consommés avec une énergie positive peuvent élever les esprits et nourrir le corps de l’individu.

La force de vie dans les plantes

Les plantes sont elles-mêmes des systèmes vivants quand ils sont utilisés comme nourriture ou des médicaments qu’ils ont encore certaines de leurs qualités originelles. Les plantes sont un agrégat d’éléments physiques et champ d’énergie Force de Vie. Plantes vivantes ou de plantes cueillies, bien sûr, ont exactement le même type de l’Énergie-Force de Vie; plus le temps qui s’écoule entre le moment de la coupe, plus le champ de la coupe ou changements de plantes cueillies, jusqu’à ce que finalement il se désintègre et la plante elle-même se désintègre. Elle n’a de sens logique que nous tirons la nourriture non seulement des nutriments macro-et micro dans les aliments, mais aussi de leur vie de travail de l’énergie. Les nutriments physiques pour nourrir notre corps physique; l’énergie subtile de plantes et d’herbes (Bioénergie, champs de force, Chi, Prana, nommer ce que vous voulez) nourrir notre propre force de vie.

Nourriture spirituelle

Conscience qui nourriture spirituelle est d’explorer les diverses traditions du monde ont appris. Pendant des milliers d’années, nous avons vu des pratiques spirituelles qui ont utilisé pour se connecter à leur conscience de la semelle de signification spirituelle. Les effets des plantes sur l’esprit, les émotions et la conscience commencent tout juste à être reconnu en Occident. Et, maintenant la science commence à explorer ce que beaucoup ont connu intuitivement et accepté sur la foi: que nos pensées et peut-être, de l’énergie psycho spirituel influencent les aliments végétaux nous cultiver, préparer et être heureux. Lorsque vous êtes pleinement présent et conscient à la fois vous et la nourriture que vous consommez peut être transformé. La conscience que nous apportons à la nourriture peut avoir le potentiel pour devenir une source essentielle de nourriture. Et puis, en retour de nos choix alimentaires peuvent élever notre conscience à un niveau supérieur. En fin de compte, les plantes deviennent un avec nous (grâce à notre vue, le goût, l’odorat, le toucher et l’ouïe) et nous avec elle à la fois littéralement et métaphoriquement.

Disposition mentale et spirituelle

Selon l’Ayurveda, la 5000-année-vieille science de santé naturels de l’Inde, il fournit un système unique de distinguer les gens sur la base de leurs caractéristiques psychologiques d’une constitution € ™ s individuel. Tous les individus ont mélangé montants des trois guna ou qualités: sattva, rajas et tamas. Ce sont les trois éléments essentiels de votre esprit et votre esprit lorsqu’il est en équilibre préserver ces qualités, en le gardant dans un état sain. Il existe une perturbation de leur équilibre, différents types de conditions psychologiques développent. La perturbation est causée par un déséquilibre des rajas et tamas, sattva est pur ne est pas perturbé. Certains aliments affectent une conscience individuelle dans un sens positif, la netteté et compensation de l’esprit; ces aliments sont appelés aliments Sattviques.

Pureté sttavique et Intelligence (Balance Impartis)

Dans le système védique il est enseigné que les choix alimentaires d’un individu reflètent leur niveau de clarté mentale et de la conscience et que ces préférences et l’autre comme ils développent spirituellement. Les sens sont en éveil raison de sa présence. Il est également responsable de la perception de la connaissance. Sattva créer l’harmonie, l’équilibre et la stabilité. Il est léger et lumineux dans la nature. C’est le principe de la clarté et de la paix c’est la force de l’amour.

Comportement Sattviques

Un régime Sattviques favorise la bonne humeur, la sérénité et la clarté mentale. Il prend également en charge l’équilibre nerveux et aiguiser l’intellect et l’équilibre mental à travers une journée de travail. Il apporte également le calme à l’esprit et est à la fois apaisante et nourrissante pour le corps. Sattviques personnes sont vraiment généreux, tient à donner, et sont généralement noble et spirituellement orienté.

Sattviques aliments

Ce sont des purs, sains, et naturellement la nourriture délicieuse. Ils comprennent les fruits frais et secs et baies, jus de fruits frais, de légumes naturels purs crus ou légèrement cuits, salades, les céréales, les légumineuses, les noix, les graines, pains de grains entiers, de miel, tisanes frais. Sattviques aliments ne sont pas seulement un végétarien, mais prévoient des aliments qui riches en Prana (force de vie) comme frais et biologiques. Un régime composé d’aliments principalement Sattviques est facilement digéré et fournit un maximum d’énergie, augmentant la vitalité, la force et l’endurance.

Lire : Plantes et Conscience (2)

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.